Alexandre KHANINE

Un peintre russe, né à Orenbourg en juillet 1955.

De 1975 à 1985 il étudit à l’École des Arts Graphiques d’Orenbourg puis dans l’atelier de Guennady GLAKHTEEV où il devient membre actif du groupe de création « Académie SADKY ».

À partir de 1989, Membre de l’Union des Artistes Peintres de la Fédération de Russie, il participe à de nombreuses expositions thématiques au niveau régional et national.

Depuis 1991, ses œuvres sont vendues aux enchères en France dans les thèmes « École d’Orenbourg », « Académie SADKY », « Art Moderne » entre autres à l’Hôtel Drouot par « Millon & associés ».

Les œuvres se trouvent également dans des collections des plus grandes banques russes, sont exposés dans le Musée des Arts d’Orenbourg et dans les collections des sociétés en Russie, en Allemagne, en Finlande, en Italie, aux USA et plus de 300 tableaux se trouvent dans des collections privées en France.

Sa maxime :

Travailler incite à l’exigence envers soi-même au souhait de connaître et de se fixer. Dans le domaine de l’art, j’aime les principes plastiques dans toutes leurs manifestations.